Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par e-mercerie.com

Happy Blog Day - 2 ans avec vous !

2 ans que je partage avec vous, que je vous inondent de tutoriels Couture et DIY!

2 ans, que je reçois vos messages et vos photos.

2 ans, c'est le moment de faire le point et de répondre à d'importantes questions. Mon travail est-il utile? À quoi et à qui sert-il? Quelle satisfaction j'en retire? Faut-il que je continue à passer des heures sur mes tutos?

Happy Blog Day - 2 ans avec vous !

2 ans de blog c'est:

2 520 abonnés pour 636 il y a 1 an

1 545 635 pages vues pour 394 000 il y a 1 an

713 229 visiteurs pour 167 000 il y a 1 an

311 articles pour 64 il y a 1 an

2 articles dans Modes et Travaux

1 article dans Creative Magazine

1 article dans Passion Couture Créative

Mes tutos sont gratuits et sans aucune restriction mais quelques fois je suis déçue de voir des photos de création issues de mes tutos sans être citée ou avoir reçu une photo par mail. Je suis déçue également lorsque je reçois des critiques gratuites de gens, qui eux ne partagent rien, ou de vraie couturière pro qui me disent d'arrêter de faire de la couture un banal loisir créatif.

Non, la vie n'est pas toute rose et ma Licorne magique ne suffit pas à me protéger.

Je fais ces tutos pour partager, transmettre et faciliter l'accès à la couture. Ma satisfaction c'est de voir que vous réussissez! En voyant vos photos je suis fière de vous et d'avoir participé un peu à votre création... Je ne sais pas si vous avez vu mais je publie vos photos à la fin de chacun des articles concernés.

Non je ne suis pas une pro, je n'ai pas suivie d'études de couture mais j'ai été élevé avec des valeurs d'amour et de partage dans un monde ou le savoir n'est pas gardé dans un coffre fort.

Je déteste les gens qui se sentent supérieurs grâce à leur savoir et qui refusent de le transmettre. Protéger et cacher par peur de perdre quelque chose... ils n'ont rien compris, on gagne énormément en partageant.

Je suis tout l'inverse, je crée pour partager... Je suis souvent toute excitée au moment de publier un tuto.

Je me fixe un objectif, un projet couture, je le dessine, je le décompose en étapes simples et je me lance...

J'apprends en même temps que vous et grâce à vous. Lorsque je réalise un tuto c'est très souvent mon 1er essaie de création, et c'est important, car je dois être au plus près de vous et utiliser des mots simples et accessibles aux débutantes.

Alors non je n'arrêterai pas et j'irai même plus loin... Je compte cette année, publier un livre avec mes tutos. Je viens de mettre en vente sur www.e-mercerie.com un e-book "Couture et DIY" avec 55 tutos au prix de 10€. Quand j'aurais le budget ou la maison d'édition je vendrais une version papier.

La version papier me permettrais d'être présente chez des gens qui n'utilisent pas internet ou qui ne connaissent pas mon blog. Ce sera donc mon projet de 2017 et je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Happy Blog Day - 2 ans avec vous !

Enfin si ce blog existe c'est grâce à vous alors MERCI d'être là, de partager, de commenter et de m'envoyer vos photos. Merci pour vos marques de soutient, je suis si heureuse de vous voir en vrai au magasin ou ailleurs lorsque le hasard fait si bien les choses.

La vie est pleine de surprises et de merveilleuses rencontres.

Je vous souhaite de finir cette année 2016 dans la joie et l'amour et de commencer 2017 avec des tonnes de projets et de rêves à réaliser.

À très vite...

Viny DIY.

Happy Blog Day - 2 ans avec vous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie-Elisa 15/01/2017 11:04

Bonjour
je viens de faire le snood facile pour le fils d'une de mes amies
merci pour se tuto car vos explications sont claires et on voit super bien
merci merci merci
bonne journée

Martine 10/01/2017 15:23

Bonjour,
Pourquoi faudrait-il attendre d'être parfait pour transmettre ce que l'on connait?
peut-être n'êtes-vous pas parfaite en couture, mais vous donnez envie de se lancer dans des projets à des personnes qui n'oseraient pas suivre une personne parfaite, de peur de ne pas y arriver.
Oui madame, c'est vous qui avez raison. Continuer à aimer partager, vous êtes dans le vrai. Partager demande du temps et de l'énergie. Critiquer pour démolir, demande peu de temps et bien peu de courage.
Bravo madame, mille merci pour les tuto que vous nous faites découvrir. Merci pour votre temps, nous sommes nombreuses à apprécier vos cadeaux.
Belle année créatrice 2017, et tous mes vœux pour vos nouveaux projets.

Adeline DABESCAT 06/01/2017 08:31

Bonjour,

Meilleurs voeux 2017 et tout mon soutient pour votre beau projet. Vos tutos m'inspire souvent et j'en réalise certains (surtout cet hiver où ils m'ont servi pour fabriquer les cadeaux de Noël d'une partie de ma famille). Mon créneau couture est plus dans le vêtement mais j'aime me diversifier. Chaque fois que je viens sur Bordeaux dans ma famille je passe au magasin découvrir les nouveaux tissus. Bravo pour ce que vous faites et continuez, le succès est au bout !!

martine 05/01/2017 09:47

bonjour. merci merci encore merci pour tout ce que vous faites, depuis que j'ai decouvert vos créations je couds et j attends avec impatience de recevoir votre nouvelle création. Continuez à nous faire partager votre passion, nous sommes certainement plus nombreuses à apprecier vos talents que celles qui les critiques. je n'envoie pas de photos de mes créations car je ne suis pas toujours tres douée sur internet. Bravo bonne continuation et meilleurs vœux...dans l'attente d'un nouveau tuto.

Soni 04/01/2017 21:00

Bonjour, j'adore votre blog et vos tutos très clairs, j'espère que vous n'arrêterez pas car pour moi c'est une aide précieuse, d'ailleurs je guette chaque nouveau tuto. Là je me suis lancée sur la jupe réversible, il faut que je rajoute des pinces elle est bientôt fini et superbe. Si un livre sort je vous l'achèterais.
Merci pour tout ce beau partage.